Mon four ne s’allume plus
Tout d’abord vérifiez si l’horloge ou la minuterie est bien sur le 1 ou sur la main. Contrôlez la prise de courant avant de faire appel à un dépanneur.
Certains modèles sont équipés d’un contacteur de porte, vérifiez s’il n’est pas cassé.
Mon four ne chauffe pas assez
Probablement un problème de résistance ou problème de thermostat.
Mon four chauffe trop
Le thermostat ou la sonde peuvent être à l’origine de cette panne.
Mon four fait disjoncter mon installation
Très souvent une résistance en est la cause. Vérifiez le bornier à l’arrière, si les vis ont été mal serrées, un court-circuit fait disjoncter le compteur.
Tables de cuisson à induction
Vérifiez que vos casseroles sont bien aimantées.
Attention, une petite casserole sur un grand foyer ne sera pas détectée sur la plupart des tables à induction.
Des codes erreurs s’affichent
Tout d’abord, débranchez ou coupez le disjoncteur correspondant à la table de cuisson pendant au moins 5 minutes puis rebranchez. Sachez que les codes erreurs nous indiquent à nous techniciens, l’origine de la panne, mais certains codes erreurs peuvent vous permettre de corriger le problème.
Voici quelques codes erreurs qui peuvent vous permettre de dépanner votre équipement :
– Code F25 sur une plaque Whirlpool : problème de ventilation, donc vérifiez l’installation et retirez le tiroir du dessous pour un nouvel essai.
– Signal sonore en continu : de l’eau ou de la graisse se trouvent sur les touches de commande pendant plus de 5 secondes.
– Code F6 : le voltage de l’alimentation principale est sous 190 volts. (Contrôlez ou faites contrôler votre prise de courant).
Le dessus en verre est taché
Malgré les différents produits utilisés, vous n’arrivez pas à enlever une tâche alors ma solution miracle à faire avec précaution est d’utiliser du CIF et un sopalin puis de frotter en rond sur le verre. Laissez agir 5 minutes puis rincez. N’utilisez surtout pas le côté vert de l’éponge avec le cif car vous rayerez le verre…
Mon dessus en verre est cassé ou fêlé
Je vous déconseille fortement d’utiliser votre plaque car la chaleur pourrait faire éclater le verre… Faites le remplacer.
Le gaz ne sort plus de ma table de cuisson
Tout d’abord vérifiez si le détendeur (celui qui est vissé sur la bouteille de gaz) est équipé d’une sécurité. si tel est le cas, appuyez 5 secondes sur le petit bouton caché souvent en dessous de ce détendeur.
Le gaz ne sort pas d’un des brûleurs
Retirez le chapeau du brûleur qui pose problème et essayez de trouver une pièce jaune ronde vissée (ceci est un injecteur). Munissez-vous d’une petite aiguille et nettoyez le petit trou puis réessayez.
IMPORTANT : Vérifiez la date de validité de votre tuyau de gaz, car en cas d’incendie, l’assurance habitation risque de ne pas marcher. Pour plus de tranquillité, faites installer un tuyau gaz sans date limite (garantie à vie).
La flamme s’éteint au bout d’un moment
La plupart des appareils sont équipés d’une sécurité appelée thermocouple. Si vous n’appuyez pas assez fort sur le bouton de gaz, la flamme s’éteindra. Eventuellement, retirez ce bouton en tirant vers le haut puis remettez-le.
Les bougies font des étincelles en permanence
Deux possibilités provoquent ce phénomène :
– soit un des boutons est resté coincé donc appuie sur l’allumage qui se trouve en dessous de celui-ci. Nous vous conseillons de retirer les boutons puis de les remettre.
– soit de l’eau a coulé sous la plaque et l’humidité provoque en permanence des étincelles, dans ce cas nous vous conseillons de débrancher la table de cuisson puis d’attendre que l’eau s’évapore.
Ma plaque sent le gaz
Vérifiez si le tuyau de gaz ne serait pas desserré sinon appelez-nous rapidement.